slapo-chain

Overlay chain

   Permet le repérage de références automatique. A chaque fois qu'un référant est retourné (excepté pour les opérations Bind), il est poursuivi en utilisant une instance du backend LDAP. Si les opérations sont effectués avec une identité, cette identité peut être affirmée tout en poursuivant les référants au moyen de l'identity assertion de back-ldap, qui est essentiellement basé sur le contrôle d'autorisation proxifié. la poursuite des référrant peut être contrôlée par le client en fournissant le contrôle chaining.

OPTIONS

overlay chain Ajoute l'overlay chain au backend courant
chain-cache-uri FALSE met en cache les connections des URIs utilisé pour les référants. ces URI héritent des propriétés configurées pour le backend slapd-ldap avant toute occurence de la directive chain-uri.
chain-chaining [resolve=‹r›] [continuation=‹c›] [critical] Active le contrôle chaining avec le mode de résolution et de continuation désiré. resolv réfère au mode de découverte d'une ressource, continuation réfère au comportement face aux réponses intermédiaires. les valeurs r et c peuvent être chainingPreferred, chainingRequired, referralsPreferred, referralsRequired. critical affecte la criticité du contrôle.
chain-max-depth ‹n› Si un référant est retourné durant la poursuite de référrant, indique la profondeur de poursuite.
chain-return-error FALSE|true Si une poursuite échoue, la vrai erreur est retournée au lieu du référrant orginal.
chain-uri ‹ldapuri› Instancie une nouvelle base ldap et instruit quels URI contacter pour poursuivre les référrants. Seul une URI peut apparaitre après cette directive. toutes les autres directives réfèrent à cette instance spécifique d'un serveur distant

Exemples


overlay chain
chain-rebind-as-user FALSE
    
chain-uri "ldap://ldap1.example.com"
chain-rebind-as-user TRUE
chain-idassert-bind bindmethod="simple"
    binddn="cn=Auth,dc=example,dc=com"
    credentials="secret"
    mode="self"
    
chain-uri "ldap://ldap2.example.com"
chain-idassert-bind bindmethod="simple"
    binddn="cn=Auth,dc=example,dc=com"
    credentials="secret"
    mode="none"

   Toute directive valide pour la base ldap peut être utilisée (voir slapd-ldap). plusieurs occurence de chain-uri peuvent être spécifiées. Toutes les URI non listées sont chaînées anonymement. Toutes les occurences slapd-ldap qui apparaissent avant la première occurence de chain-uri sont héritée par toutes les URI, moins de spécifiquement écraser dans chaque configuration d'URI.