setquota

Définis les quotas disque

   setquota est un éditeur en ligne de commande. Le système de fichier, nom d'utilisateur/groupe et les nouveaux quotas pour ce système de fichier peuvent être spécifié sur la ligne de commande.

OPTIONS

-r, --remote Édite également les quota non-locaux en utilisant rpc.rquotad sur le serveur distant. Cette option est disponible seulement si les outils de quotas ont été compilés avec le support sur RPC.
-m, --no-mixed-pathnames Actuellement, les chemins des points de montage NFS4 sont envoyés sans le dernier '/'. rpc.rquotad l'utilise pour reconnaître les montages NFS4. Cette option envoie toujours des chemin avec le dernier '/'.
-F, --format=format-name Affiche le quota au format spécifié: vfsold (16-bits UID), vfsv0 (32bits UID), vfsv1 (format 64bits) rpc (quota sur NFS), xfs (quota sur les système XFS).
-g, --group Manipule les quotas utilisateur
-u, --user Manipule les quotas de groupe
-p, --prototype=protoname Duplique les quotas de l'utilisateur de prototype spécifié pour chaque utilisateur spécifié. C'est le mécanisme normal utilisé pour initialiser les quotas pour les utilisateurs et les groupes.
--always-resolve Tente toujours de traduire les user/group en uid/gid même si le nom est composé de chiffre uniquement.
-b, --batch Lit les informations pour définis depuis stdin (le format d'entrée est: name block-softlimit block-hardlimit inode-softlimit inode-hardlimit ).
-c, --continue-batch En parsant une ligne d'entrée en mode batch, continue le traitement avec la prochaine ligne.
-t, --edit-period Période de grâce pour les utilisateurs/groupes.
-T, --edit-times Altère les temps, pour les utilisateurs/groupes individuels quand softlimit est forcé.
-a, --all Traverse tous les systèmes de fichier avec les quota dans /etc/mtab.

   Pour désactiver un quota, définir le paramètre correspondant à 0. Seul root peut éditer les quotas.